Accueil Sport EST : La manière aussi !

EST : La manière aussi !

L’Espérance enchaîne les victoires et creuse davantage le fossé à la tête du classement, mais son rendement parfois peu convaincant nécessite le perfectionnement de certains chapitres.

Avant de renouer avec la compétition africaine et la phase des poules de la Ligue des champions, l’Espérance jouera deux matches de championnat contre le CAB cet après-midi à Radès et l’USMétlaoui ce dimanche en déplacement.

Bien sûr, l’objectif des «Sang et Or» dans ces deux matches sera comme toujours la victoire et rien d’autre que la victoire afin de préserver un moral au beau fixe pour la compétition africaine.

Surtout si on sait que son premier match  de la phase des poules aura lieu dans neuf jours face à Teungueth qui n’est autre que l’équipe qui a éliminé le grand Raja de Casablanca au tour précédent.

Des chapitres à revoir

Du coup, le CAB et l’USMétlaoui serviront de sparring-partners qu’il faut battre pour plusieurs raisons dont, en particulier, une vitesse supérieure à atteindre avant de rencontrer le très respectable adversaire sénégalais.

De plus, ces deux matches serviront à peaufiner la stratégie à mettre au point pour le jour «J», surtout que des imperfections persistent encore au niveau du jeu offensif où la précipitation joue de bien mauvais  tours aux attaquants qui ratent toujours un bon nombre d’occasions. Et ce n’est pas la série des trois victoires réalisées dernièrement en championnat aux dépens du Stade Tunisien (2-1), de l’OBéja (4-1) et du Club Africain (1-0) qui va occulter lesdites lacunes.

La défense,  à son tour, pose problème avec l’incohésion qui se fait remarquer de temps à autre. Ceci trouve son explication dans le fait que jusqu’à présent, jamais le même quatuor défensif n’a joué ensemble depuis le début de la saison. Les blessures et le turnover sont la cause principale de ce problème qu’il y a lieu de résoudre une bonne fois pour toutes. C’est qu’avec le comptage double des buts à l’extérieur dans la compétition africaine, chaque bourde défensive sera très néfaste pour la suite du parcours.

Une attaque «amoindrie»

Cet après-midi, Mouine Chaâbani sera confronté à un autre problème de taille, celui de la série d’absences en attaque pour blessures.

En effet, après l’indisponibilité de Hamdou El-Houni qui a sauté les trois derniers matches et qui va se poursuivre aujourd’hui, deux autres absences vont être enregistrées.

Il s’agit de Abderrahmen Meziane et du goaleador Yassine Khénissi, frappé, une nouvelle fois, par la poisse après avoir retrouvé toutes ses marques. Ces deux derniers ont respectivement été blessés avant et au cours du dernier match contre le Club Africain.

Certes avec la richesse de l’effectif, le staff technique aura d’autres alternatives de rechange, mais c’est toujours la cohésion et l’entente qui risqueraient d’être affectées en conséquence.

Du coup, le trio de l’attaque serait composé aujourd’hui de Anice Badri qui a besoin de compétition, Alaâeddine Marzouki et Nassim Ben Khlifa.

Charger plus d'articles
Charger plus par Amor Baccar
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *